Cryolipolyse

Traitement Laser

Traitement Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est de pratiquer une aspiration soutenue des tissus tout en diffusant de manière contrôlée du froid à la surface de la peau, afin de congeler les adipocytes sans altérer l’épiderme.

Cette technique amène une réduction de la masse graisseuse au niveau de la zone ciblée. Ce n’est pas une solution de perte de poids et cela ne remplace pas les méthodes traditionnelles telles que la liposuccion. Un patient en surpoids aura une amélioration moins nette que celui n’ayant que des excédents graisseux localisés.

Des études cliniques ont démontré que la cryolipolyse détruit de manière naturelle les cellules graisseuses, cependant comme pour la plupart des techniques, les résultats varient d’un individu à un autre.

Effets observés

Le phénomène d’aspiration peut provoquer des sensations de profonds tiraillements et pincements. Vous pouvez ressentir  picotements, douleurs ou crampes au début du traitement. Ces sensations cessent généralement lors de l’engourdissement de la zone traitée.

La zone traitée peut présenter un aspect rigide (observé et ressenti) à la suite du traitement. Il est possible de ressentir des nausées et des vertiges, votre corps réagissant au traitement. Ces réactions sont normales et disparaissent généralement en quelques minutes.

Un oedème, et une sensibilité peuvent apparaître sur la zone traitée ainsi qu’une rougeur de la peau qui peut persister plusieurs heures après le soin.
Un hématome apparait souvent dans les suites et disparait en quelques jours.

Vous pouvez ressentir une perte de sensibilité au niveau de la zone traitée pendant plusieurs semaines après le traitement. De fortes démangeaisons, fourmillements, engourdissements, sensibilité au toucher douleurs de la zone traitée, fortes crampes et contractions musculaires douloureuses sont les principaux effets indésirables observés après le traitement par cryolipolyse.

Les effets diffèrent selon les patients et une apparition tardive des effets mentionnés précédemment ont été observés. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions suite au traitement.
Rarement, des cas de brûlures, dépigmentation de la peau, une hypoesthésie ont été rapportés. Exceptionnellement peuvent se produire une atrophie ou une accentuation paradoxale de la zone traitée.

Vous pouvez observer des résultats dès trois semaines après le traitement par cryolipolyse et les résultats les plus importants après un à trois mois. Votre corps continuera par la suite à éliminer naturellement les cellules graisseuses endommagées jusqu’à quatre mois après le traitement.

Il est possible d’effectuer plusieurs séances jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Cotation :

Le traitement par cryolipolyse n'est pas pris en charge par les organismes de Sécurité Sociale. Le prix de la séance est fonction de la surface et un devis vous sera fourni par le médecin à votre demande.